L'Est de la Suisse est une région d'une diversité exceptionnelle, s'étendant du lac de Constance à la région d'Appenzell, du Toggenburg, de l'Heidiland et de la Glarnerland. Les touristes sont attirés par les nombreux lacs, les sommets pittoresques, les chemins de fer de montagne confortables, les musées et les spectacles naturels.
À Saint-Gall, une ville nichée entre le lac de Constance et le Säntis dans une vallée verdoyante, on trouve l'ambiance d'une ville mondiale. Les étudiants internationaux se promènent dans les rues pavées tandis que les designers discutent des dernières tendances de la mode sous les fils électriques des bus électriques. La ville offre une scène culturelle dynamique avec des théâtres de première classe, de nombreux festivals, des spectacles et des concerts qui soulignent sa réputation de métropole de l'Est de la Suisse.
Le district de l'abbaye avec sa cathédrale baroque et la bibliothèque de l'abbaye, qui abrite plus de 170 000 documents anciens, est le symbole de Saint-Gall et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983. La bibliothèque dispose de la plus belle salle rococo de Suisse. Le monastère a été fondé vers l'an 612 par le moine irlandais errant Gallus. Saint-Gall est également internationalement connue pour ses broderies, qui ont apporté prospérité à la ville. En tant que ville universitaire axée sur l'économie, Saint-Gall attire des étudiants du monde entier.
La situation charmante de Saint-Gall au carrefour de la Suisse, de l'Allemagne, de l'Autriche et du Liechtenstein attire chaque année de nombreux touristes. Dans l'ensemble, l'Est de la Suisse est une région riche en trésors culturels et naturels.